3
juin
Entrevues Argentiques
Visiter : art & patrimoine
le 3 juin 2026 de 14:00 jusqu'à 17:00
Maison de la Culture, Clermont-Ferrand
organisé par Cinéfac Ciné-Club
Pour la 5ème édition de son festival LUMIÈRE SUR L’ARGENTIQUE, CinéFac remet à l’honneur le film en argentique et ses techniques et s’associe à l’Hôtel Fontfreyde - centre photographique, au CROUS et à l’association Sténopé pour vous proposer un temps d’échange entre photographes et public le mercredi 3 juin 2026 à 14h.
Participez à un échange privilégié avec 6 photographes argentiques de la région Auvergne Rhône-Alpes sous la forme d’un speed dating.
Chaque photographe présentera une sélection de 5 clichés ; à l’issue de la rencontre, votez pour le travail de votre photographe favori.
Les deux photographes qui obtiendront le plus de votes pourront exposer leur travail fin 2026 :
-le premier, en salle de médiation de l’image à l’Hôtel Fontfreyde - centre photographique,
-le second au Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS)
Vous souhaitez rencontrer des photographes et découvrir leur travail,
Vous pouvez vous inscrire (conseillé) surentrevuespublic@ville-clermont-… en précisant le créneau qui vous convient (14h-15h ou 15h30-16h30) avant le 30 mai 2026.
Rendez-vous le mercredi 3 juin de 14h à 17h à la salle Vialatte,
5 Rue Abbé de l’Épée à Clermont-Ferrand,
muni de votre mail de confirmation.
→ Accès Tramway ligne A arrêt Maison de la Culture.
→ Parking Gambetta (payant jusqu’à 19h)
👀 Plus d'informations : https://cinefac.o2switch.net/