4
juin
Rencontre-Dédicace · Isabelle Attard · Comment je suis devenue anarchiste
Échanger : conférence & débat
le 4 juin 2026 de 17:00 jusqu'à 19:00
Jeudi 04 juin à partir de 17h, retrouvez Isabelle Attard pour une rencontre autour de son essai Comment je suis devenue anarchiste. Une rencontre animée par Aurore Claverie.
C'est un mot interdit, un mot tabou, un mot qui fait peur même à ceux qui s'y reconnaissent : « anarchisme » ! Et pourtant, cette vision du monde, bien loin des images de violence que les dominants répandent pour la discréditer, promeut la coopération, l'émancipation, le respect des êtres et du vivant. C'est ce que vous racontera ce livre, qui n'est pas un essai, mais une histoire : celle d'une femme « normale », qui n'aurait jamais pensé qu'elle était anarchiste, mais qui, au fur à mesure de son parcours intellectuel et politique, a découvert cette doctrine libératrice. Par son refus de l'autoritarisme et son souci de l'écologie, l'anarchisme se répand discrètement à travers la société et s'articule de plus en plus souvent, dans les idées et sur le terrain, avec l'écologie. Il était temps que l'on puisse de nouveau afficher sereinement ce mot. Et si, vous aussi, vous étiez anarchiste sans le savoir ?
Retrouvez le livre et toutes les informations concernant l'événement sur notre site : https://www.librairielesvolcans…