Dimanche 27 octobre à 17 heures 07, la Baie des Singes accueille le groupe de blues « Bo and the reapers », pour une soirée au profit de la scolarisation des enfants du Yémen.
La rentrée des 2 établissements aidés par l’ACFYE, s’est faite en juillet. L’association cournonnaise a déjà envoyé une aide de 5000 euros pour des achats de nourriture et des aides aux salaires des enseignants.
La soirée débutera par une courte conférence sur le blues, de ses origines dans le Mississipi des années 50 à nos jours. Photos et extraits de morceaux célèbres interprétés par des grands de ce style de musique exprimant la souffrance du peuple noir américain, née dans le Mississippi, illustreront ce propos.
Après une courte entr’acte la soirée avec le groupe. « Bo and the Reapers » ( Denis Cusumano (batterie) , Jean Jacques Berger (basse), David Paquet (harmonica) et Mr Bo (guitare, chant), entend faire encore et toujours vivre encore ce style, il en fera la démonstration avec un enthousiasme évident et le « feeling », essentiel au Blues.
Entrée : 12 euros Gratuit -de 12 ans –
Réservations : baiedessinges.com ou 04.73.77.12.12 ou 06.88.95.51.27