Filtrer
Localisation
Autres filtres

Suggestion : concert jeune public

semaine du 10 mars

mercredi 12

  • 17:00 P’TIT SERGE : LA BÊTE

    Fêtes & Concerts P’TIT SERGE : LA BÊTE

    La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand

    le 12 mars 2025 de 17:00 jusqu'à 20:00

    Interprétation violonistico-verbeuse de l’histoire de la Bête du Gévaudan d’après le récit et les peintures de l’artiste Cévenol Gérard Lattier.​
    « Quelque part dans les forêts du centre de la France, au milieu du XVIIIe siècle, une suite d’attaques mortelles accable les paysans : c’est la panique en Gévaudan, la trouillasse sur la montagne !Cette bête qui échappe aux armées du Roi, qui est-elle ? Un monstre fantastique, un chien dressé, un complot des uns et des autres ?Pour tenter d’y voir plus clair, deux colporteurs d’aujourd’hui, armés de leurs instruments à cordes, de leur bagou et d’une série de peintures édifiantes, livrent leur version des faits. Dans leurs bagages, ils charrient aussi des musiques répétées, déformées, réinterprétées, aux côtés des mots, des émotions et du verbe qui fut au commencement. »
    L’équipe :
    – violons, voix | Romain « Wilton » Maurel 
    – violons, mandoline, voix | Simon Guy
    – Regard dramaturgique | Jean-Luc Guitton et Robin Vargoz
    – Peintures de Gérard Lattier

    concert

samedi 15

  • 20:00 NOUVELLE VAGUE

    Fêtes & Concerts NOUVELLE VAGUE

    La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand

    le 15 mars 2025 de 20:00 jusqu'à 23:00


    Nouvelle Vague, le projet de reprises post-punk version bossa nova, fondé par Marc Collin et feu Olivier Libaux en 2003, est devenu un phénomène musical international au cours des deux dernières décennies. Initialement conçu comme un hommage unique, le premier album de Nouvelle Vague a connu un succès mondial inattendu. La fusion du post-punk mélancolique et de la bossa nova proposée par le groupe, associée à leur audacieuse approche de réinterprétation à la française, les distingue. Le nouvel album, inspiré par la performance de la chanteuse Alonya de Should I Stay Or Should I Go de The Clash, perpétue la tradition de Nouvelle Vague de réinventer des classiques. Il témoigne, là encore, de l’impact de l’héritage musical de Nouvelle Vague et de son intemporalité.

    concert

dimanche 16

  • 19:00 Queen Extravaganza, En concert

    Fêtes & Concerts Queen Extravaganza, En concert

    Zénith d'Auvergne, Cournon-d'Auvergne

    le 16 mars 2025 à 19:00

    Évoquer le nom de Queen, c’est invoquer une légende. C’est revoir sur scène un Freddie Mercury iconique, dansant sous le martèlement d’une batterie et des riffs électriques que rien ne semblait pouvoir arrêter. C’est entendre la clameur des stades aux quatre coins du monde.
    Le seul et unique concert validé et produit par les membres originels du groupe : Roger Taylor & Brian May.
    Et le vide laissé par le groupe mythique de Londres est un gouffre. Tellement profond qu’il ressemble à des abysses qui auraient déjà englouti un nombre impressionnant de formations voulant faire renaître la ferveur, faire revivre des chansons qui font encore résonner toutes les têtes. Car c’est certain, n’est pas Queen qui veut.
    Mais Queen Extravaganza ne fait pas parti de ces tribute band ordinaires. Non, il prend ses racines à la source, dans la volonté de Roger Taylor et de Brian May, musiciens du groupe légendaire, de faire résonner de nouveau leurs chansons sur scène. Ce sont ces derniers qui ont organisé une des auditions les plus hypées de l’histoire pour dénicher de jeunes talents à la hauteur du leur. Pour trouver des voix susceptibles de porter le message de Freddie Mercury, près de 30 ans après sa disparition, sans en produire une pâle copie.
    Cinq musiciens et pas moins de quatre chanteurs dont Alirio Netto & Gareth Taylor en tête, ont tapé dans l’œil de l’ancien batteur qui produit lui-même le groupe. Charisme, énergie, passion, il n’en fallait pas moins pour rallumer la flamme d’un des groupes les plus populaires de l’histoire. Bohemian Rhapsody, Another One Bites the Dust, We Will Rock You, des chansons immortelles qui renaissent de leurs cendres dans des concerts explosifs et avec toute leur complexité vocale originelle. Un tour de force pour le groupe, qui nous fait définitivement penser que oui, The Show Must Go On !

    concert