Musiques du monde – Amérique du Sud
L’Amérique du Sud mise à l’honneur pour vous proposer un moment dansant et convivial !
⚠️ Repli à La Ruche en cas d’intempéries
________________________________________________________________
En première partie de soirée, Paseo de Noche vous proposera une balade nocturne où la chanson populaire, allant de l’Espagne à l’Argentine, se mélange aux rythmes ibériques pour créer une atmosphère intimiste et chaleureuse.
Juliette Velez-Funes, chanteuse Franco Argentine sensible à la chanson populaire, invite à ses côtés Philippe Guidat, guitariste qui a parcouru de nombreux festivals internationaux de guitare ainsi que Gaspard Baradel, saxophoniste ayant arpenté les clubs de jazz New-Yorkais. Leurs différents univers se confondent pour créer ce trio qui offre un répertoire aussi dense que varié.
Ensuite, Aguanomas n’aura qu’une volonté : vous faire danser ! Les cinq membres du groupe égrainent avec passion le répertoire traditionnel de la musique cubaine : le son, qui se trouve aux origines de ce que l’on nommera plus tard salsa.
À l’image de ce style combinant les structures musicales espagnoles et l’apport de la culture afro-caribéenne, les deux chanteurs d’Aguanomas mêlent leurs origines péruviennes et espagnoles, pour un lead complice. Accompagnés de leurs guitares et tres (guitare cubaine), de trompette et de chœurs, soutenus par la percussion traditionnelle afro-cubaine et la baby bass, instruments emblématiques de ce style musical au service du chant, de la danse et de la fête.
Aguanomas :
Régis Pons : Trompette & chœur
Léo Pocachard : Chant lead & guitare
Christophe Renard : Percussions & chœur
Santiago Franco : Chant & très Cubain
Yann Lacroix : Basse
📷 © Vincent Amaridon
________________________________________________________________
Tout Public et familial
Foodtruck 🍔 et buvette 🍻 seront au rendez-vous pour vous satisfaire toute la soirée !
________________________________________________________________
MEDIATION
L’équipe de Radio Campus Clermont-Ferrand sera présente pour interviewer les artistes et retransmettre les concerts sur les ondes ! Mais ils ne seront pas seuls … Des élèves des établissements scolaires beaumontois auront suivi une formation à la radio tout au long de l’année. Cette soirée leur permettra de participer aux interviews et à l’animation d’une émission !