AVIS DE TEMPETE sur La Cour des Trois Coquins: Shakespeare, 9 comédien.ne.s, du brouillard, des hallucinations, des vengeances et le calme d'après...Blitz comme un jet de lumière, une libération. Tempest comme un surgissement, un effondrement du temps. Le temps s’arrête sur une île perdue au milieu de nulle part. Une tempête se déchaîne, des personnages bannis ou égarés de leur royaume errent dans un monde empli de visions et d’hallucinations, où des nobles peuvent côtoyer des esprits fantastiques, où des marins peuvent rencontrer des êtres difformes, où l’amour foudroyant se mêle à la haine puissante, où la magie sert la vengeance.
Blitz Tempest, c’est l’instant où tout s’effondre à l’intérieur des corps, où les âmes se troublent, où l’esprit s’affole. C’est la tempête dans l’existence de chacun. C’est encore le passage d’un monde nappé de bruits à un monde d’ailleurs aux allures anciennes, des crises, des apaisements, des phénomènes naturels, une nuit sans fin, un chaos des rêves, un réveil, un passage de saison, une naissance de l’univers, un cycle de l’eau.
Adaptation libre de La Tempête de William Shakespeare | Mise en scène et scénographie : Luc Blanchard | Avec : Nicolas Amatulli, Mathilda Bernard, Fanny Caron, Veronika Faure, Philippe Georges, Jessy Khalil, Philippe Luneau, Cheryl Maskell, Dorian Sauvage, Solal Viala